— Top Sites —




Partagez | 
 

 ► La ville de Gotham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar
Je suis
Esprit de Gotham


MessageSujet: ► La ville de Gotham   Dim 29 Mar - 20:54



GOTHAM CITY




L'histoire et les lieux:


Infos principales

Pays = Etat-Unis d'Amérique (New Jersey)
Gentilé = Gothamites
Maires = Hamilton Hill (1991-2001), Quincy Sharp (depuis 2001)
Monnaie = Dollar ($)
Gotham en chiffres
Population municipale = 6 468 820 hab. (2000)
Densité = 6 357 hab./km²


Géographie

Coordonnées

40° 42' 52'' N
74° 00' 22'' O40° 42' 52'' Nord
74° 00' 22'' Ouest
Superficie

1 017 501 km²

Histoire


L'histoire de cette ville diverge, il n'y a pas réellement de sources sûres quant aux récits retraçant les origines de notre belle ville ! Une très vieille histoire raconte qu'un sorcier du nom de Docteur Gotham, fût enterré vivant sous les futures fondations de la ville il y a plusieurs millénaires, les raisons de cet acte de barbarie restent confuses, certaines rumeurs racontent que cet homme était un dangereux criminel psychopathe, d'autres qu'il pratiquait des sciences occultes.

Beaucoup pensent, d'ailleurs, que l'aspect sinistre et l'attrait à cette ville par les malades mentaux et autres personnes mal intentionnées prendrait racine de cette histoire. Le Mal aurait rongé Gotham depuis sa naissance il y a bien longtemps. Une autre légende raconte que la tribu indienne des Miagani qui vivait sur les terres de Gotham aurait été maudite par un shaman qui fût enterré dans une grotte, l'entrée étant aujourd'hui condamnée par de multiples totem n'annonçant rien de bienveillant.

L'aspect mauvais de notre chère ville remonte ainsi depuis plusieurs siècles, bien sûr, les scientifiques ne trouvent pas de liaisons entre les faits ancestraux et la situation actuelle.

Au début du XVIIème siècle, la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales se lance dans une exploration de l'Ouest par navire, c'est ainsi que les terres qui porteront cent ans plus tard le nom de Gotham City sont découvertes. On raconte que les colons hollandais installés à Gotham aurait libéré le shaman maléfique emprisonné par les Miagani, entraînant la destruction des colonies.

A partir de la deuxième moitié du XVIIIème siècle, Gotham fût sous domination anglaise, c'est à ce moment là qu'elle fût nommée définitivement. C'est à l'époque, un grand port de la côte Est Américaine, elle devient durant la Guerre d'Indépendance un pôle majeur de guerillas et batailles.

C'est seulement fin du XVIII ème que le Manoir de la famille Wayne est construit par Darius Wayne. C'est durant les années 1930 que l'on remarque une hausse incroyable du taux de criminalité ainsi qu'une implantation spectaculaire de diverses mafias.

En 1939, Gotham est présentée, déjà, comme la ville la plus dangereuse des États-Unis après un triste record de meurtres en un mois atteint. Depuis, beaucoup de nouvelles rumeurs fuses, des histoires de bête endormi dans les bas-fonds de Gotham, une cité souterraine du nom de Wonder City et tant d'autres contes fantasques.

Familles importantes de Gotham


Les Wayne sont l'une des familles les plus anciennes de Gotham, c'est d'ailleurs Darius Wayne le premier représentant de la famille qui s'y installa. C'est lui-même qui construisit le célèbre Manoir Wayne. Depuis, cette famille est devenue un pilier fondateur de Gotham, le couple Thomas et Martha Wayne firent beaucoup pour la ville. Autrefois, elle était alliée avec d'autres grandes familles gothamites pour le bien être de Gotham tels que les Elliot, Cobblepot et les Kane. Les Kane étaient eux aussi une famille bienveillante pour Gotham, Martha Wayne vient de cette famille d'ailleurs. Aujourd'hui, la dernière représentante des Kane est Gotham est Katherine Kane, sa sœur ayant disparu durant l'attentat de leurs parents.

Les Cobblepot eurent un grand rôle à Gotham, famille riche et imposante, il semble qu'aujourd'hui, la famille aie volé en éclats. La famille Arkham elle, est connue pour être la famille fondatrice du tristement célèbre asile d'Arkham dont le nom complet est en réalité Elizabeth Arkham Asylum for Criminally Insane en hommage à Elizabeth Arkham, mère de Amadeus, le fondateur de l'asile.

Cependant, il semblerait que cet asile est sujet à une malédiction effroyable après que Amadeus et son petit-neveu Jeremiah fût pris de démence. Autre famille importante, les Falcone, grande famille mafieuse installée depuis la moitié du siècle. Leur emprise sur la ville est forte, ils gèrent d'ailleurs une grande partie de la ville comme Robbinsville et Little Italy.

Topographie

Gotham est divisée en sept parties, Bristol et Somerset sont en dehors des îles principales composant le Comté de Gotham City. Les îles de Coral District et Amusement Mile sont reliées à Gotham Udtown. Amusement Mile est l'endroit parfait pour un moment magique en famille, ancien quartier délabré transformé en parc d'attraction, c'est seulement vers les années quatre-vingt que le changement fût effectué. Le parc est ouvert de 9h00 à 19h30 tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés.

Le Bowery est également un quartier de Gotham Uptown connu pour être le quartier des classes moyennes tandis que l'ancien Park Row, aujourd'hui nommé Crime Alley en référence à la mort du couple Wayne est connu pour son atmosphère sinistre et son taux de criminalité hors pair. Gotham Heights est l'un des quartiers les plus riches de Gotham, le contraire des Narrows qui est très mal fréquenté et délabré, les bâtiments datent de plusieurs décennies et n'ont jamais été rénovés. Robbinsville est le quartier tenu et fondé par la mafia italienne de Gotham, les Falcone y sont régulièrement.

Old Gotham est le cœur de la ville, sûrement le quartier le plus connu pour ses bâtiments à l'architecture gothique très prononcée datant des siècles passés. Il est très apprécié par les touristes. Midtown, soit les îles centrales de Gotham possèdent des quartiers tous aussi différents. Le Coventry est un quartier en plein essort et malgré lui proche de l'île d'Arkham où l'asile est situé.

Hydrographie

Gotham est une ville très proche de l'eau et possède de nombreux marais, le climat y est d'ailleurs très humide et froid ce qui a fait la réputation climatique de la ville. Elle est traversée par Sprang et Finger River. Le Réservoir et le principal fournisseur d'eau potable de la ville, c'est un lac artificiel construit dans les années 20.

Climat

Gotham est une ville comme dit au dessus, très humide. Les périodes de pluie sont longues et intenses, de plus, l'augmentation de l'urbanisation et l'atmosphère ambiante provoque l'augmentation du brouillard. Le jour le plus chaud connu à Gotham se déroule en 1962, le 12 juillet plus précisément, une température de 38,1°C a été relevé à midi.


Transports

Nous ne pourrions parler de transport à Gotham sans évoquer le métro financé par la famille Wayne qui traverse la ville. Même si aujourd'hui la ligne est peu entretenue, elle reste très fréquentée.

Les routes à Gotham sont souvent bondées en journée, heureusement, les lignes de bus possèdent des priorités. Il n'y a pas de ligne ferroviaire à Gotham, les approvisionnements se font essentiellement par voie maritimes. Pour accéder aux îles, il y a heureusement, de nombreux ponts tels que le Pioneer Bridge.

Environnement

Gotham est une ville possédant de nombreux espaces verts, c'est sûrement l'un des seuls points positifs ici, les parcs sont omniprésents malgré les bouchons et activités routières accrues.

Logement

En 1999, le nombre total de logements dans la ville était de 1 241 323. Parmi ces logements, 71,3 % étaients des résidences principales, 2 % des résidences secondaires et donc un reste affligeant de 26,7 % de logements vacants, en nette augmentation depuis l'année dernière.

Gotham n'est pas une ville spécialement chère par rapport aux autres villes américaines, les prix de l'immobilier de luxe est d'environ 9 300 $/m² en 1995.

Sociologie urbaine

La vie à Gotham ne semble pas être bien vendue chez nos voisins. Qualifiée de la ville la plus dangereuse des États-Unis, on ressent une nette chute de la fréquentation de la ville ainsi que les achats immobiliers. Beaucoup de familles aisées sont parties, laissant place par contre à des familles aux niveaux de vie exécrable qui tentent de survivre dans un climat malfamé. Il s'avérerait que le choix de la criminalité offrirait un style de vie plus sain et plus agréable que la normalité, ce qui, avouons-le, est effrayant.

De plus, nous observons des chiffres records de fréquentation de l'asile d'Arkham, ainsi qu'une hausse accrue des cas de dépression. Les hôpitaux parlent également en gros chiffres lorsqu'ils évoquent les suicides, 1998 étant l'année la plus suicidaire notamment au moins de Janvier qui compta 129 suicides.

Toponymie

Le nom 'Gotham' est évoqué durant de nombreuses périodes de l'histoire de la ville, c'est seulement milieu XVIIIème qu'elle aborde définitivement ce nom. Instances judiciaires et administratives La Prison de Blackgate est l'une des prisons les plus remplies d'Amérique, les places y sont d'ailleurs en sérieux manque. Vous trouverez à Old Gotham le siège du GCPD, c'est ici que la police de la ville s'exerce et traite les multiples crimes. La Gotham Courthouse est l'endroit où sont jugés tous les crimes et autres mépris de la Justice.

Établissements scolaires

L'Académie Brentwood est pour les élèves modèles issus de bonne famille et se trouvent à Somerset. Le collège de Coventry est l'alternative pour les étudiants moins fortunés désireux d'un enseignement relativement bon. L'Université de Gotham State de Gotham Proper est la plus prestigieuse université de la ville, le niveau requis pour obtenir une place là-bas est très élevé. La Gotham Central High School est l'école la plus mal fréquentée, le taux de réussite aux examens frôle les 20 %.

Santé

Hôpital St.Luke, spécialisé dans le traitement des maladies à long terme de Gotham Proper. L'Hôpital Général de Gotham est le plus apprécié de la ville, le personnel est bienveillant et les bâtiments sont gigantesques. La clinique fondée par Leslie Thompkins vient en aide aux gens dans l'incapacité de se payer des soins, les pauvres et reclus de la société y passent régulièrement.

L'asile d'Arkham fût fondé au début du XXème siècle par la famille Arkham, il est le seul lieu qui traite les maladies mentales de Gotham.

Sport

Le Gymnase de la Place Garfield est la zone sportive rattachée à la Gotham High School, il est possible d'y venir le soir en dehors des cours. Le Stade de Gotham d'Otisburg organise régulièrement des rencontres de football et de baseball, ce stade est connu pour sa capacité d'accueil légendaire.

Médias


Gotham Networking est le studio télévisé de Gotham où s'enregistrent tous les journaux de 20h, qu'une chaine est gérée ici. Le Gotham Globe, quant à lui est le pôle journalistique de la ville, les plus grands reporters se battent pour faire une étude de la vie à Gotham, les journalistes sont la cible préférée des mafieux et bandits pour faire véhiculer de fausses informations.

Quartiers d'affaires

Les entreprises Wayne se trouvent à Old Gotham et sont à elles seules un pôle majeur des affaires. D'un autre côté, il y a les Queen Industries tenues par Oliver Queen qui est en pleine expansion.

Monuments et tourisme

La Galerie d'Art de Gotham a été fondée au début de XXème siècle par un groupuscule d'artiste, elle possède aujourd'hui une grand collection d’œuvres d'arts. Non loin, dans Old Gotham se trouve le Musée d'Histoires Naturelles, ce musée regorge de trouvailles intéressantes. L'Opéra est un monument imposant de Little Italy, il est impossible de venir à Gotham sans le visiter tant c'est un bâtiment magnifique. Le Musée de le Théâtre de Blüdhaven sont aussi des lieux très intéressants à visiter pour les plus curieux.

Situation financière




Votre forum Gotham
Revenir en haut Aller en bas
http://gothamchronicles.forumactif.org
 

► La ville de Gotham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gotham City
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham Chronicles - RPG BATMAN :: 

 :: Contexte, Règlements et Annexes :: Annexes
-