— Top Sites —

Partagez | 

Concours #2 : Chasse aux énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Je suis
Esprit de Gotham

MessageSujet: Concours #2 : Chasse aux énigmes   Lun 24 Aoû - 11:31

Concours #2

Le Sphinx a laissé des énigmes dans toute la ville ! Si elles ne sont pas toutes résolues, il a fait savoir qu'il ferait tout exploser ! Prévenez les citoyens, que les témoins se manifestent. Gotham compte sur nous ! - Chef de la Police de Gotham

Bonjour et Bonsoir mes Batmembres,

Je vous propose aujourd'hui une chasse au trésor, ou plutôt une chasse aux énigmes. Inspiré des trophées de l'homme-mystère des célèbres jeux vidéos Batman, ce concours va vous obliger à utiliser votre tête. Rassurez-vous, pas de coup tordu ou de réflexion perchée. A partir d'une énigme -sous la forme d'une phrase, vous devez trouver le lieu où ce trouve la suivante. Par exemple, si je vous dis "bienvenue, entre donc, ne reste pas à l'entrée !" vous devez vous rendre sur le portail où se trouvera l'énigme numéro deux. Les énigmes peuvent se trouver n'importe où, aussi bien dans la partie RP, que dans le flood. Soyez curieux de tout et fouillez partout. Si vous avez des doutes sur comment fonctionne le concours, n'hésitez pas à me contacter et je tâcherai d'être un peu plus clair.

J'ai déposé six énigmes sur le forum. Vous avez deux semaines pour toutes les trouver. Jusqu'au lundi 7 septembre pour être clair, minuit. J'accorderai plus de temps et des indices si personne n'a résolu l'ultime énigme dans le temps imparti. Envoyez moi les énigmes et les lieux par Mp quand vous les aurez toutes trouvées. Attention, la dernière énigme est spéciale, j'attends une réponse pour cette dernière ! Vous ne pensiez pas que se serait si simple ? Sur ce, voici la première énigme :

1 - ? Ont-ils oublié ce parfum de fleur ?

Parlons des récompenses maintenant ! Le grand vainqueur gagnera une interview où il nous racontera comment il a découvert le rpg et comment il se décrit en tant que rôliste. Il pourra également -et surtout- choisir entre deux comics :

• La première partie de Silence sous format papier. Il se centre sur Batman, sa relation avec Catwoman et un moment précis de son enfance. Le passé ne l'a jamais autant poursuivi. C'est ici qu'apparait le personnage de Hush. Je n'en dis pas plus !

• Detective Comics Annual #8 : Questions Multiply the Mystery sous format numérique. Edward Nygma vous racontera lui-même comment il est devenu le sphinx. Echo et Query sont au rendez-vous !

Pour ce concours, j'accorderais aussi un prix au second joueur qui aura tout résolu où qui en sera le plus proche. Il aura droit également à une interview où nous en apprendrons plus sur lui.

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

Revenir en haut Aller en bas
http://gothamchronicles.forumactif.org

Invité
Je suis
Invité

MessageSujet: Re: Concours #2 : Chasse aux énigmes   Mar 25 Aoû - 22:24

Concours

Chasse aux énigmes !

Bonjour, bonsoir,

Fin du concours ! Dis donc, il n'aura même pas passé la semaine, héhé. Vous pouvez stopper vos recherches. Nous avons nos deux gagnants ! Félicitations à Tobias Cooper et Amerlyllian Die Rosenberg. Tobias a été le premier à retrouver toutes les énigmes et également à avoir eu la bonne réflexion pour l'énigme finale ! Bravo à Amy pour son acharnement et ses longues fouilles !

1. Ont-ils oublié ce parfum de fleurs ? - Post précédent
  2. Me suis-je laissé attendrir ? - EVENT 1er Mai "le travail est mort"
  3. Bye Bye ? - RP Amerlyllian & Edward Nashton "Night Walker – A Winter Rapsody"
  4. Retrouverez-vous le démon ? - Les absences
  5. Et la nuit affronte le jour et la nuit affronte l’homme -  Présentation de Ra’s Al Ghul
  6. Sans chacune d’elles, vous ne trouverez pas vos compagnes fidèles ? - Batmédia Batman vs Superman

La réponse à l'énigme finale était le mot ombres, comme vous pouvez le voir ci-dessus. C'était avec chacune des énigmes que vous pouviez découvrir en acrostiche votre plus fidèle compagne, car qui mieux que votre ombre vous est si attachée ?

Tobias aura selon son souhait le comics numérique Questions Multiply the Mystery et Amy aura Silence (ainsi qu'un baiser de Music ♥).

Je tâcherais de vous proposer des concours un peu plus longs et complexes à l'avenir   J'espère que le jeu vous a plu en tout cas !

Théinement,
The Mad Hatter

Je suis
Tobias Cooper

MessageSujet: Re: Concours #2 : Chasse aux énigmes   Mar 25 Aoû - 23:02

Merci pour les félicitations et bravo à Amy pour avoir également trouvé la bonne réponse.

Je suis
Amerlyllian Die Rosenberg

MessageSujet: Re: Concours #2 : Chasse aux énigmes   Mer 26 Aoû - 2:16

Après avoir galéré à mort ouais, j'ai tardé 2 jours à trouver D8 J'ai été con, je regardais pas les autres énigmes, je me centrais seulement sur la dernière xD. Mais merci o/ Je te félicite également~♪ Dès que j'ai fini la traduc' du comic, on te l'envoi o/ (*fait des bébés à Mumu*)

PrésentationRelationsLiensDemandes rp
Voix normaleThème ❋Couleur :Orchid

http://azhentia-chronicles.eclipseforo.com/

Je suis
Tobias Cooper

MessageSujet: Re: Concours #2 : Chasse aux énigmes   Mer 26 Aoû - 7:55

Je te rassure, j'ai fait l'erreur aussi avant de comprendre ce qu'était chacune d'elles et j'avais également pris le terme compagne au sens de femme ou petite amie. Prend le temps qu'il faudra, ne t'en fais pas.

(Les laisse seuls pour éviter de tuer Music)

Admin
Je suis
Esprit de Gotham

MessageSujet: Re: Concours #2 : Chasse aux énigmes   Lun 14 Sep - 10:48

http://gothamchronicles.forumactif.org

Concours #2 : Chasse aux énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1