— Top Sites —




Partagez | 
 

 Règlement général & de la Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar
Je suis
Esprit de Gotham


MessageSujet: Règlement général & de la Chatbox   Sam 1 Nov - 17:40



RÈGLEMENT FORUM & CHATBOX


I/ BIENVENUE !


Le règlement, un passage obligatoire pour tout rôliste !
Sachez qu'il n'est pas là pour vous embêter mais pour votre bien-être et celui de notre communauté. C'est un outil qui aidera le forum à vivre dans la bonne humeur et qui permet de garder une bonne ambiance sur Gotham Chronicles. Nous allons, ainsi, vous décrire tout ce qui est à faire et à ne pas faire sur notre plateforme de jeu afin que tout se déroule pour le mieux ! Nous tenons à vous rappeler que le forum est déconseillé au moins de 16 ans. Le non-respect de cette règle n'engage que le membre et aucune plainte ne sera reçue. Gotham est un univers sombre, corrompu, violent, une ville où règne la peur, la haine et la désolation et le respect de cette ambiance est de mise.

Pour commencer, lorsque vous vous êtes dit "génial, je vais m'inscrire sur ce forum !" ou "j'ai encore des doutes, il faut que je me renseigne" dans les deux cas, il est impératif et surtout plus judicieux de lire le contexte. Pourquoi avoir installé Arkham City ? Nous aimons les scénarios de désolation et d'angoisse, nous avons installé la ville-prison en réponse aux événements (qui perdurent) du tueur au calendrier - ledit Holiday - qui plongeaient la ville de Gotham dans un contexte de crimes perpétuels. Heureusement que ce brave Quincy Sharp est arrivé, n'est-ce pas ? Nous autorisons que vous vous basiez sur diverses versions des comics Batman pour votre personnage, évidemment, mais nous acceptons des joueurs de tous les niveaux.
II/ VOTRE PERSONNAGE

Passons au moment où tu vas t'inscrire sur notre forum ! Concernant le pseudonyme, comprenez nom d'utilisateur, il devra être sous la forme d'un prénom suivi d'un nom, comme "James Gordon". Les surnoms et autres alias peuvent être présents dans le pseudonyme pour certains personnages plus connus ainsi ou au contraire si leur identité est inconnu. Les chiffres et autres symboles sont bien entendus interdits, xX-bAâtgîirlL-Xx sera bien évidemment supprimé.

Chose importante à savoir avant le choix du personnage, le forum possède des personnages prohibés. Il s'agit des personnages du DC-Verse n'ayant que peu d'influence à Gotham et qui sont généralement extrêmement forts comparés aux personnages du Batverse, que ce soient Superman, Green Lantern, ou Brainiac par exemple. Cependant, ceux ayant longtemps agi à Gotham sont autorisés, comme Green Arrow, Deathstroke ou The Question. En cas de doute, il est recommandé de contacter l'équipe administrative avant de vous lancer.

Il vous est également possible de jouer un personnage inventé, toutefois, il vous faudra impérativement consulter ce sujet : http://gothamchronicles.forumactif.org/t781-un-point-sur-les-personnages-inventes#8092 qui établit quelques points concernant nos attentes sur ce type de personnage.

Bien, maintenant vous incarnez enfin le personnage de vos rêves ! Si vous avez choisi un personnage du Bat-verse que vous connaissez peu, voici quelques sites qui peuvent vous aider. Il faut bien vous renseigner sur celui ou celle que vous incarnez ! Parmi les sites, en français, il y a l'excellente Base de Données des Comics ( http://www.comicsgen.fr ). En anglais, le site Comicvine ( http://www.comicvine.com/ ) est une véritable mine d'or. Le Wiki DC, disponible en anglais est lui aussi extrêmement complet ( http://dc.wikia.com/wiki/Main_Page ). Les arrivants peuvent aussi se renseigner auprès de l'équipe et des membres plus érudits.
Il est évident que le fait que recopier ces sites est formellement interdit et se serait vous mentir de dire que nous ne vérifions pas les fiches ! Veuillez ne jamais plagier, s'il vous plaît : il s'agit du vol d'une propriété intellectuelle et artistique.

Nous sommes bien conscients que les personnages des Comics ont parfois plusieurs intrigues différentes. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le plus et d'adapter le personnage selon vos envies. Néanmoins, si la biographie de votre personnage implique la présence d'un protagoniste joué sur le forum, il est impératif que vous preniez contact avec cette personne, afin de trouver un accord. L'idée est d'éviter les incohérences chronologiques.

Une fois que vous aurez terminé votre fiche de présentation, n'hésitez pas à contacter un membre du staff pour signaler qu'elle est achevée. Après concertation, un administrateur viendra vous valider et/ou vous indiquer les modifications à faire pour être autorisé à accéder à la partie Jeu.

Si l'envie de jouer un second personnage se fait sentir, sachez que c'est tout à fait autorisé sur le forum ! Pour cela, vous devrez atteindre 1000 points. Vous trouverez PAR ICI un topic vous expliquant comment gagner des points. De manière plus générale, considérez que ces derniers vous sont octroyés selon votre activité RP et votre participation sur le forum ! Quand vous atteindrez les 1000 points, vous n'aurez qu'à contacter le staff qui vous accordera le droit de jouer un second personnage et qui débitera les 1000 points de votre cagnotte personnelle.

Attention, avoir gagné le droit de jouer un personnage en plus n'est pas définitif. Il est primordial que vous soyez autant actif sur un compte que sur l'autre sans quoi le staff sera contraint de vous retirer un personnage ( vos 1000 points vous seront bien évidement rendus Wink
En ce qui concerne les troisièmes, ou quatrième compte, là encore nous ne voyons pas d'objection à cela. La même règle des 1000 points s'applique, mais le staff aura un droit de veto. ( En cas de manque d'activité par exemple. )

NB: Si le staff vous a autorisé un deuxième et surtout un troisième compte et que vous activité décroit, il se donne le droit de revenir sur sa décision et de vous demander de supprimer l'un de vos personnages afin de reprendre une activité générale plus raisonnable.
III/ LE JEU


C'est ainsi que nous arrivons au plus intéressant, le Jeu. Et oui, il y a là aussi des règles à ne pas oublier.
Les membres s'engagent à écrire un minimum de 400 mots par post RP, afin de donner de la matière à vos interlocuteurs. Vos messages doivent être écrits dans une grammaire, orthographe et syntaxe correctes et le staff veillera à l'application de cette règle. Cependant, l'équipe est consciente que certaines personnes peuvent avoir des problèmes, que ce soit pour faire le nombre de mots ou au sujet de l'orthographe, rassurez-vous sur ce point : si un membre du staff relève des fautes récurrentes, il enverra un message privé contenant une correction ainsi qu'une explication de la faute, afin de permettre une amélioration.

Il existe des correcteurs orthographiques directement intégrés dans les logiciels de traitement de texte mais, aussi, disponibles gratuitement en ligne ( bonpatron.com ). Cependant, nous vous conseillons de ne pas vous baser uniquement sur ces outils qui s'avèrent parfois trompeurs. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter un membre et/ou un administrateur : ils sauront vous aider et vous guider.

Même si nous l'avons mentionné au-dessus, nous rappelons que le respect du contexte est de mise. Un membre peut choisir de faire mourir un personnage afin de clore son histoire, sauf les prédéfinis et les personnages du Batverse. Il est interdit de faire mourir Harley Quinn, par exemple. La torture et la violence à l'égard des prédéfinis est cependant autorisée, à condition bien entendue de ne pas trop amocher le personnage. Pas besoin de transformer le Joker en homme-tronc, courir après n'aurait plus rien d'amusant.
De même, nous vous demandons de ne pas jouer des situations qui pourraient drastiquement dénaturer Gotham ( Genre... raser la moitié de la ville. Dans le fond, ça pourrait être fâcheux.)

Revenons au jeu, sachez que même si le forum est déconseillé au -16 ans, nous tenons à ce que vous mettiez dans le titre de vos sujets [GORE], [PEUR] ou autres si vous estimez que celui-ci peut déranger les lecteurs. Vous pouvez demander l'avis du staff si vous hésitez ! La sexualité est à prendre avec précaution. Les histoires d'amour sont, bien sûr, autorisées, néanmoins, les descriptions explicites des relations intimes entre les personnages sont à éviter.
Si certains personnages de l'univers sont hyper-sexualisés ( Poison Ivy, Catwoman...) et ont d'après le Background une vie intime trépidante, nous tenons tout de même à vous rappeler que nous ne sommes pas sur un forum +18 et, moins encore sur un site pornographique ! L’ellipse est votre ami !
IV/ LES IMAGES

Voilà un point du règlement qui est sûrement l'un des plus intéressants pour la plupart d'entre vous, c'est-à-dire le cas des avatars et signatures ! L'avatar doit représenter votre personnage et il peut être issu de différents médias : comics, créations originales, jeux vidéos et artworks. Il peut également être réel. Cependant, les avatars de style "shojo, chibi" et les cosplays sont interdits afin d'éviter des problèmes de droits d'image - sauf autorisation des auteurs de ces derniers. L'autorisation est également demandée pour les fan-arts. L'avatar doit mesurer 200x400 pixels.

La signature et les images peuvent être animées, sous forme de gifs ou de vidéo. Que ce soient les images ou les signatures, le règlement ne dispose pas de taille précise à respecter. Cependant, elles ne doivent pas déformer le forum. Si une image déforme le forum, le staff la désactivera et demandera à son auteur de la mettre à jour afin de la conformer à la présente règle. Ainsi, et si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts, vous pouvez mettre lesdites images dans une balise spoiler.

Et, surtout, n'hésitez pas à demander de l'aide si vous n'êtes pas un pro des logiciels de création ou retouche graphique. Les autres joueurs ou, même, les graphistes du staff se feront une joie de vous bricoler quelque chose !
V/ ABSENCES ET DÉPARTS ET ACTIVITÉ


Afin de donner une dynamique au forum, et d'éviter les comptes fantômes, nous prenons le parti de vous imposer une limite en terme d'inactivité. Un personnage qui n'a pas posté de RP depuis un mois se verra supprimé. Nous commencerons par vous alerter une dizaine de jours avant la date fatidique pour vous laisser une marge de réaction.
Par souci de justice, ce mois d'inactivité prend effet au moment ou votre partenaire RP poste sa réponse. ( Machin joue avec Bidule. Machin ouvre un Rp le 01 Janvier. Bidule y répond le 10. Machin aura donc jusqu'au 10 Février pour poster. )
La deadline n'est pas là pour vous mettre la pression, un mois étant très raisonnable comme délai, mais pour permettre au forum d'avancer, et pour ne pas bloquer injustement des personnages phares de l'Univers.

NB : Le staff se donne le droit de passer outre cette règle et de supprimer des personnages avant même le mois d'inactivité RP devant des signes évidents d'inactivité et de désertion.

C'est presque la fin, courage !
Maintenant, évoquons les absences. On vous encourage à les signaler si elles durent plus d'une semaine ; nous avons un topic prévu à cet effet afin que le staff ne s'inquiète pas et que les membres avec qui vous avez des rps soient mis au courant ! Vous pouvez aussi le signaler au staff - via messagerie privée, téléphone, skype ou autres - qui postera pour vous. Aussi, si vous vous absentez plus d'un mois sans avoir prévenu qui que ce soit, nous supprimerons votre compte et archiverons vos rps car vous serez considéré comme disparu.

Si vous désirez nous quitter, il suffit de tout simplement prévenir un admin qui se chargera de supprimer votre compte, votre fiche et tout ce qui vous appartient sur le forum. Nonobstant, si revenir vous vient à l'idée (ce qui est tout à fait possible !) il se peut que votre personnage ait été incarné à nouveau par un nouveau joueur. Si vous êtes chanceux et que le personnage est à nouveau libre, vérifiez tout de même que les liens que vous souhaitez lui donner avec les personnages déjà présents s'accordent encore, en contactant les joueurs concernés.
VI/ RESPECT DES AUTRES


Par la suite, parlons des règles de vie générales sur Gotham Chronicles. Au quotidien, et ce même en cas de différend avec un autre joueur, vous vous engagez à ne pas tenir de propos injurieux et/ou dévalorisants. Soyez courtois, vous n'êtes pas ici pour vous battre. En cas de problème, contactez un administrateur en expliquant clairement et calmement l'objet du conflit. Nous rappelons que les lois informatiques et de Forumactif sont valables sur notre forum - comme partout ailleurs. Nous ne tenons pas à apprendre que des phrases contenant des propos haineux, racistes, homophobes - ou, de manière générale, jugées comme étant discriminatoires - ont été écrites sur notre plateforme. Nous prendrons les mesures nécessaires envers le ou les auteur(s). Bien évidemment nous ne sommes pas contre l'humour, toutefois, prenez garde à ce que vous dites et à qui vous le dites.
VII/ LA CHATBOX


La Chatbox est un lieu de rencontre entre les joueurs. La bonne ambiance et l'atmosphère conviviale est, bien entendu, souhaitée par l'ensemble de l'équipe. Discussions entre membres, moments de détente et blagues. L'équipe du staff n'est pas constituée de tyrans mais bel et bien de membres et d'individus comme les autres et qui aiment eux aussi s'amuser. Un membre irrespectueux et/ou qui nuirait à la bonne entente sur la Chatbox sera sanctionné, voire banni de la Chatbox.

Les membres peuvent utiliser la Chatbox dès leur inscription afin de se renseigner sur le forum, de rencontrer les membres, de poser des questions sur les personnages, etc. L'équipe et les membres inscrits et validés seront heureux d'aider les nouveaux arrivants.

Les informations personnelles doivent rester personnelles, que ce soient sur les différentes parties du Forum mais, aussi, sur la Chatbox. L'équipe recommande à ses membres de ne jamais transmettre leur nom de famille, adresse, numéro de téléphone et autres informations du genre. Egalement, le staff conseille aux membres de transmettre leurs moyens de contacts (par exemple : Skype, Facebook, adresse mail..) par le biais d'un message privé. La divulgation de ce genre d'informations sur la Chatbox est à vos risques et périls, n'engageant que votre responsabilité. En revanche, un membre qui transmettrait des informations personnelles d'un autre publiquement, gênantes ou non, serait lourdement sanctionné.

Enfin, la pub, qu'elle soit bonne ou mauvaise est interdite sur le forum, en général - d'autant plus sur la Chatbox. Les membres qui déverseraient leur haine d'un autre forum sur la Chatbox seront sanctionnés afin de ne pas mettre la responsabilité de Gotham Chronicles et de son équipe administrative en jeu.

Votre forum Gotham
Revenir en haut Aller en bas
http://gothamchronicles.forumactif.org
 

Règlement général & de la Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» CHATBOX DE SECOURS.
» Chatbox: Mode d'emploi
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Chatbox..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham Chronicles - RPG BATMAN :: 

 :: Contexte, Règlements et Annexes :: Règlements et contexte
-