— Top Sites —




Partagez | 
 

 Nettoyage d'été... On se réveille svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar
Je suis
Esprit de Gotham


MessageSujet: Nettoyage d'été... On se réveille svp !    Ven 8 Juil - 16:40



GROS NETTOYAGE DE PRINTEMPS D'ÉTÉ... ON SE RÉVEILLE SVP



15 comptes. C'est ce le nombre que nous venons de supprimer ce matin même. Et il ne s'agit pas seulement de personnes qui venaient d'arriver sans finir leurs fiches mais bel et bien de joueurs validés et "présents" parmi nous depuis bientôt 3 mois.

Qu'il en soit donc dit pour ceux qui sont encore parmi nous, le règlement du forum sera désormais appliqué la lettre. Un mois sans activité et sans avoir posté d'absences et un mp de rappel sera envoyé. Si ce mp n'obtient pas de réponse sous une semaine, ce sera la suppression immédiate.

L'activité du forum est au point mort. Et pas seulement à cause des vacances et des exams... Il est bien normal que vous ne puissiez pas toujours RP à fond. Mais nous estimons toutefois qu'une seule réponse par mois (puisque c'est tout ce que nous imposons) reste tout de même largement faisable même en période difficile. Si vraiment vous êtes débordés, vous pourrez bien sûr poster une absence, sans toutefois en abuser... Poster absences sur absences ne sera pas non plus accepté.

Parlons maintenant du HRP. Notre référencement est catastrophique et personne ne prend la peine de voter malgré le rappel que nous avons adressé il y a une semaine... Je vous le redis 15 COMPTES ont été supprimés : nous avons urgemment besoin de sang neuf. En dehors de nos connaissances et de quelques anciens ayant fait leur comeback (pour finalement se refaire au supprimer au bout de quelque mois pour cause d’inactivité, voir de ne même pas prendre la peine de finir leurs fiches. À ceux là j'adresse un message : inutile de remettre les pieds sur le fo, nous ne prendrons pas la peine de reperdre du temps à vous valider) nous n'avons pu compter sur aucun réel nouveau membre sérieux. Dans cette conjoncture, c'est la fermeture assurée.

Deuxième point important, la chatbox : totalement désertée au profit de la conversation skype. Une chatbox à l'abandon, c'est l'ambiance du fo qui en pâtit : personne ne peut s'intégrer dans une communauté qui ne prend pas la peine de l'accueillir. Si cet outils peut sembler anodin, c'est un élément vital du forum... Que nous avons malheureusement cessé d'utiliser.
En conséquence, la conversation Skype sera supprimée le lundi 11 juillet. Cela permettra peut-être d'avoir à nouveau une chatbox digne de ce nom.

Ce que nous demandons maintenant, c'est de réellement faire les efforts nécessaires pour garder le forum debout... À La sonnette d'alerte qui a été tirée la semaine dernière, nous n'avons récolté que du mépris. Idem pour la soirée CB qu'Harley vous a proposé... Que vous ne puissiez pas venir soit. Mais prenez au moins la peine de lui laisser un petit mot pour la prévenir.

L'attitude de la communauté est vexante, voir irrespectueuse n'ayons pas peur des mots. Nous nous activons tous les jours pour proposer des events, des animations, travailler sur la trame et aussi sur de nombreuses nouveautés que nous tenons secrètes pour le moment... Votre vie ne tourne peut-être pas autour du forum (et c'est bien normal) mais manifester un semblant d'intérêt est à nos yeux un minimum. Vous n'aimez pas flooder ? Soit c'est votre droit. Pour tout vous dire moi non plus. Mais essayez au moins de RP régulièrement. Si vous ne vous sentez pas de faire ni l'un ni l'autre, pourquoi rester alors ?

C'est fort dommage, puisque, nous nous voyons contraints de tomber dans des travers que nous méprisons : celui du staff tyrannique qui sonne les cloches aux membres... Malheureusement nous n'avons plus d'autres choix. Il faut dire les choses telles qu'elles sont si nous ne voulons par fermer ce forum auquel nous tenons tous beaucoup.

J'espère que ce message aura cette fois-ci l'intérêt qu'il mérite.

Le Batstaff




Votre forum Gotham
Revenir en haut Aller en bas
http://gothamchronicles.forumactif.org
 

Nettoyage d'été... On se réveille svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "La vidéo qui réveille^^"
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» Pour pourfendre une veille bedaine, et lui vider ses pleines gibernes. [PV]
» [Manoir Kuroichi] Ô lune, astre céleste, veille sur nous...[PV Murasaki Kuroichi & Rindo]
» Nettoyage de mérous au club de Haguenau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham Chronicles - RPG BATMAN :: 

 :: Contexte, Règlements et Annexes :: Annonces
-