— Top Sites —




Partagez | 
 

 Le contexte : Year 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar
Je suis
Esprit de Gotham


MessageSujet: Le contexte : Year 0   Sam 26 Nov - 11:44



CONTEXTE DU FORUM


"On aurait pu penser que Gotham allait simplement se remettre de ces derniers événements, la fin d'Arkham City sonna comme ce qu'il était le plus affreux qu'il puisse arriver ici. Sans parler du Protocole 10 qui fût une énorme tuerie, on préféra ne pas y penser, les gothamites souhaitaient juste retrouver un semblant de vie paisible.La vie reprenait doucement son cours, les sourires étaient crispés, les regards fuyants, on ne sait pas quoi penser de cet homme qui nous fait face dans la rue : il peut être l'un des criminels qui s'est échappé de la ville-prison ?

L'angoisse, la peur rythment la vie de nos chers concitoyens qui essaient de rebâtir la ville qu'ils ne souhaitent jamais, ô grand jamais quitter. Mais un jour, on est réveillé par la lumière du soleil qui peine à se frayer un chemin à travers les stores ou les volets, on ouvre un œil et regarde le réveil-matin. Il est éteint. Comme tout chez nous, plus rien de fonctionne, la radio n'émet plus rien…

Gotham est coupée du monde extérieur. On aurait pu croire à un bug de l'an 2000, que ça allait être réparé d'ici quelques jours mais finalement, le faiseur de troubles se manifeste : Le Sphinx.Il apparaît tout sourire sur tous les posts de télévisions, bien apprêté dans son trois pièce vert pomme, chapeau melon fixé sur la tête, sa voix amusée résonne sur toutes les ondes radios, tout le monde frémit quand il prononce cette phrase : « Et si on jouait à un jeu ? »

C'est ainsi que débute cette terrible période, Year Zero. L'an zéro. L'électricité de toute la ville à été coupée, Gotham est isolée de tout, les lumières ne brillent plus la nuit, le monde du crime s'en réjouit, le centre pénitencier, l'asile sont obligés de trouver de nouvelles mesures drastiques pour garder leurs détenus emprisonnés. Comment survivre dans la ville la plus malfamée de l’Amérique, quand on est la proie de dangereux psychopathes ?

Il y a deux solutions, rester et affronter ses cauchemars ou s’exiler dans la ville la plus proche : Star City, la grande opposée de Gotham qui se retrouva rapidement avec des familles de gothamites au pas de sa porte. "



Vous l'aurez compris, le forum entre dans un nouveau grand chapitre de son histoire. Après les origines de Batman, la folie de Holiday et Arkham City, nous entrons ici dans notre propre arc narratif Year Zero.

En résumé ?

La ville de Gotham qui commençait à revivre suite à l'incroyable situation d'Arkham City et le massacre du protocole 10 se voit totalement plongée dans le noir. Il n'y a plus de courant, nulle part. Les gens sont pris en otages de cette situation. Tout le monde est dépassé. Les hôpitaux ne peuvent plus fonctionner convenablement. La nourriture devient difficile à trouver. L'eau courante est uniquement froide, et rien n'assure qu'elle est potable puisque les stations de filtrages ne sont plus alimentées.
Les pillages ne sont pas rares, l'absence de luminosité la nuit rend les criminels nocturnes plus dangereux encore et la seule personne capable d'utiliser le courant n'est autre qu'Edward Nygma...

Devant ce nouveau coup de théâtre à Gotham, la présidence des Etats-Unis a décrété l'ordre martiale. La ville est bouclée par la garde nationale qui s'assure que les gens restent en ville. Ainsi, on s'assure que les criminels fous dangereux restent où ils sont en attendant de trouver une solution viable.
Régulièrement, des vivres sont parachutés. Le GCPD reçoit tous les jours un rationnement à distribuer aux citoyens mais les attaques de convois et l'interception des colis de nourriture n'est pas rare...

Néanmoins, les habitants qui le veulent peuvent, en suivant un protocole administratif, tenter de quitter la ville afin d'être relogés à l'extérieur. Un flux migratoire pousse donc les Gothamites voulant fuir vers une métropole non loin de là : Star City.
Malgré ça, les conditions ne sont pas les plus viables qui soient. Les gens venus de Gotham devront se contenter de s'installer dans les logements insalubres des Glades.
Comble de la malchance, l'endroit est connu pour sa criminalité, et quelques truands locaux ont réussi à migrer avec la population …

Libre à vous de choisir. L'apocalypse du black out dans Gotham. Ou un style plus classique à Star City...

NB : La zone de jeu Arkham City restera sur le forum pendant quelques temps. Aucun RP nouveau RP ne devront y être ouverts, cependant, n'oubliez pas les flashback. Nous la gardons uniquement pour que les gens puissent finir leurs intrigues actuelles, avant que nous puissions tout archiver Wink

Votre forum Gotham
Revenir en haut Aller en bas
http://gothamchronicles.forumactif.org
 

Le contexte : Year 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HAPPY NEW YEAR
» We wish you a merry chrismas and !a! happy new year ♪
» Mon dieu à moi... [LIBRE Senior Year-A]
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham Chronicles - RPG BATMAN :: 

 :: Contexte, Règlements et Annexes :: Règlements et contexte
-