— Top Sites —

Partagez | 

Introduction du Blackout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Je suis
Invité

MessageSujet: Introduction du Blackout   Sam 26 Nov - 17:04

SOLEIL VERT

Une semaine.

C’était tout ce qu’il avait fallu à ces animaux pour se défaire des dernières traces de la civilisation. Privés de Facebook, Myspace et Jersey Shore ils avaient perdu la raison ou avaient fui vers les horizons pourris de Star City, qui ne pouvait leur permettre rien de mieux que les Glades, cet équivalent tout aussi odorant des Narrows.  Une semaine sans électricité et même le gouvernement avait craqué, laissant la ville en proie aux criminels. Pire, en déployant l’armée pour cloîtrer les honnêtes citoyens dans la ville c’étaient comme s’ils les encourageaient. Des individus de la pire espèce profitaient allègrement de leur pouvoir éphémère afin de piller et saccager tout ce qui se trouvait sur leur passage. Cette régression au stade primaire ne l’étonnait pas, il ne s’était jamais attendu à autre chose de la part de l’humanité.

Néanmoins on pouvait encore apercevoir ça et là quelques soubresauts de normalité. La police tentait tant bien que mal de protéger les rations envoyées par l’armée, mais c’était bien peu de chose face à la véritable guérilla urbaine que leur opposaient les hors-la-loi. Aucune demande n’avait été faite pour le moment, ils se contentaient juste d’affamer la population, apparemment sans raison aucune. Les habitants se regroupaient en centres d’urgences puis abandonnaient leurs possessions les uns après les autres en un exode de survivants terrifiés. Bien que l’argent n’était pas censé être un facteur pour la procédure, dans les faits les plus riches s’étaient permis de grassement soudoyer les agents administratifs. Dans un pur exemple de Darwinisme social les plus aisés quittaient cet égout à ciel ouvert avant les pauvres.

Et au milieu de tout cela, au milieu de ces rues sales et de toute cette misère, personne n’avait fait attention à la tour Kane. Personne n’avait prit le temps de lever les yeux et de remarquer les changements qui y étaient apportés chaque jour, parce que tous avaient des problèmes bien plus importants à régler.

Ce n’est que lorsque que lorsque ses lumières se rallumèrent qu’ils s’en rendirent compte.
D’abord ce fut une volée de feux d’artifices qui les réveilla, explosant dans le silence de la nuit comme un soleil vert. Puis les gens sortirent de leurs cachettes, réveillés par une musique sortant tout droit d’une émission pour enfants, et virent la tour dans toute sa splendeur. On ne savait où poser les yeux tant elle était recouverte de néons plus criards les uns que les autres et d’écrans publicitaires gigantesques. Ce vacarme continua pendant pratiquement une demi heure. Tous proposaient des théories différentes sur cet événement alors que la musique passait en boucle jusqu’à en devenir insupportable, se gravant dans leur cerveaux simiesques.

La reine d’Angleterre avait ses clairons.

Edward Nygma avait ses Jingles de Merde.

"Ding ding ding ! On se réveille mes petits Hamsters !"

Une silhouette sombre sur un fond vert s’afficha à l’écran, mais rien ne donnait son identité (à part si vous comptiez les immenses néons verts et violets en forme de points d’interrogation ou le buste de sphinx sur le toit). Il tenait à garder ce mystère le plus longtemps possible. Et puis, s’il avait pu se retenir de crier son plan sur tout les toits, ce n’était pas pour craquer tout de suite.

"Et bien, et bien ! Il semblerait qu’il vous manque quelque chose à tous... Une ville en état de fonctionnement vous demandez ? Ce à quoi je réponds avec un grand oui, mais essayez de regarder un peu plus loin."

Il joignit les mains sous son menton et s’approcha de la caméra.

"Mais vous ne le pouvez pas n’est-ce pas ? Pauvres gothamites, grouillant à mes pieds à la recherches de réponses que vos cervelles abruties par le confort moderne ne sont plus capables de trouver pour vous.  Si seulement un individu – beau, charismatique, doté d’un charme et d’une intelligence hors du commun- pouvait s’élever au dessus de la masse pour vous venir en aide... Ah mais oui !"

A nouveau des feux d’artifices explosèrent quand les écrans révélèrent que la silhouette n’était autre … Qu’un parfait inconnu. Vêtu d’un ensemble vert et rose taillé sur mesure et d’un panama assortit, cheveux roux permanentés et peau poudrée pour les projecteurs, Le Sphinx affichait un sourire moqueur en faisant tourner sa canne dorée entre ses doigts gantés. Très connu à Las Vegas où il avait fait ses armes, on avait déjà entendu parler de lui à Star City mais pas trop à Gotham. Son Show en ligne l’avait introduit dans les milieux les plus sombres comme un murmure excentrique mais tout le monde ne connaissait pas le deep web. La surprise était totale, comme il l’avait voulue. Les écrans qui ne le montraient pas affichaient son nom en clignotant.

"Moi, Edward Nygma, ai prit sur moi d’entreprendre ce travail herculéen que sera votre éducation ! Prouvez moi  votre valeur et je daignerais peut-être vous accorder quelques conforts modernes en retour. Vous rouler dans les miasmes de votre ignorance ne sera plus possible désormais et seuls les quelques soupçons d’intelligence traînant dans vos crânes vous permettront d’être sauvés..."

Un Jingle de Merde retentit à ce moment là, faisant s’élargir son sourire.

"… Ce sera tout pour aujourd’hui ! Vous ne voudriez pas gâcher la surprise, si ? Bien le bonsoir Gotham !"

Les écrans s’éteignirent abruptement, remplacés par une liste de règles de faisant aucun sens et une nouvelle demi-heure de ce jingle insupportable, laissant les habitants de Gotham admirer la tour qui commençait lentement à incarner leur pire cauchemar.

Votre Maître à Tous
Revenir en haut Aller en bas

Introduction du Blackout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1