— Top Sites —




Partagez | 
 

 Un point sur les personnages inventés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar
Je suis
Esprit de Gotham


MessageSujet: Un point sur les personnages inventés   Dim 5 Mar - 18:29



Les personnages inventés ou "original character" (OC) sont bien évidemment autorisés sur le forum... Néanmoins après quelques problèmes rencontrés avec ce type de personnage il convient d'établir quelques règles qui devront être suivies et de donner quelques conseils que nous vous encourageons vivement à prendre à compte :

Obligatoire :

1°) Votre OC ne doit en aucun cas ressembler de près ou de loin à un personnage déjà existant de l'univers DC comics, qu'il soit joué ou non sur le forum. Cela peut, bien évidemment être involontaire de votre part (les personnages sont nombreux et vous ne les connaissez pas nécessairement tous...) mais nous nous laissons le droit de refuser un OC paraissant trop proche d'un personnage déjà existant (en vous expliquant bien entendu ce qui ne va pas)

2°) Il doit respecter le contexte du forum : nous prohibons les surhommes de DC Comics (Superman, Flash, Green Lantern etc.) évitez donc de créer un OC qui puisse soulever 18 tonnes, voler ou que sais-je encore... Gardez en tête que nous privilégions une "échelle" plus humaine pour les personnages du forum. Un méta-humain surpuissant, un cyborg de combat ou autre délire un peu trop "fantastique" ne s'accorde pas tellement avec le contexte.

3°) S'il est important de lier son OC à la trame principale, évitez d'imposer des relations qui n'auraient ni-queues ni têtes vis à vis du background. Un frère ou une sœur cachée de Bruce Wayne, une ex relation amoureuse de Green Arrow... C'est neuf fois sur dix la probabilité de voir un membre du staff vous tomber dessus. Si vous souhaitez établir une relation avec un personnage existant, demandez l'aval du joueur concerné ou d'un membre du staff...

Conseils :

1°) Essayez de lier votre personnage au background. Ça parait tout bête, mais beaucoup d'OC abandonnés que nous avons pu avoir faisaient à peine l'effort de se lier de près ou de loin à la ville de Gotham...
Lier votre personnage à une organisation mafieuse ou criminelle, à la ligue des ombres ou au GCPD est un très bon moyen de vous donner un cadre solide (et éventuellement d'établir des liens...).

2°) Au delà des organisations ou de la ville, DC regorge de beaucoup d'autres choses : des créatures fantastiques, des méta-humains... Se rattacher à tout ça donne une véritable consistance à votre personnage !

Globalement, ne cherchez pas à nous ressortir un personnage que vous avez pu jouer sur n'importe quel autre forum en faisant le minimum d'un point de vue adaptation au contexte. C'est le risque que votre personnage s'intègre difficilement et à terme, que vous vous lassiez. Si vous avez des doutes, des questions n'hésitez pas à nous les formuler par MP ou en zone invité : nous serons ravis d'y répondre et c'est de toute façon un exercice beaucoup plus agréable que de relire une présentation qui tient plus du délire de fan-fic qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://gothamchronicles.forumactif.org
 

Un point sur les personnages inventés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment créer un personnage inventé
» Personnages inventés : Le chant des sirènes
» LISTE DES AVATARS PRIS. } Personnages inventés
» Manga | Personnages pris
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham Chronicles - RPG BATMAN :: 

 :: Le coin des Personnages :: Listes des Personnages
-