— Top Sites —

Partagez | 

Introducing the Squad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Je suis
Slade Wilson

MessageSujet: Introducing the Squad   Lun 3 Avr - 19:42

Juillet 2002

Convocation dans les locaux de l'ARGUS par Amanda Waller... Autant dire que ce "rendez-vous" n'avait rien d'une simple visite de courtoisie. Je savais déjà peu ou prou de quoi il allait être question. J'avais bien capturé le Batman, mais il semblait que je l'avais remise aux mauvaises personnes... Et plutôt que de simplement se rendre à l'évidence et réaliser que la plus grande agence d'espionnage des USA s'était fait bernée comme des débutants, on préférait mettre ça sur le dos de ce vieux fou sénile de Slade Wilson.

J'avais beau approcher de la cinquantaine je savais encore parfaitement ce que je faisais. J'avais communiqué sur le canal sécurisé de l'ARGUS et remis mon paquet à des agents portants l'uniforme... On m'avait eu certes, mais à moins d'avoir un troisième œil ou de quelconques talents divinatoires je n'aurais rien pu voir venir. Quelqu'un avait infiltré l'organisation avec une telle maestria que même moi je m'y étais laissé prendre...

Poussant la porte du bureau de la grande patronne, elle ne se fendit que de la plus élémentaire des salutations, m'adressant le genre de regards de mort qui devait certainement terroriser tous ces subalternes.
Malheureusement pour elle, je n'étais pas un de ses agents ou bureaucrate soumis et il m'en fallait bien plus pour m'intimider.

- Venons en au fait Waller. Je sais pertinemment pourquoi je suis ici alors ne me faites pas perdre mon temps.

Elle prit la peine de se lever de son siège avant de me décocher un nouveau regard assassin... L'affrontement pouvait commencer.

- Vous savez ? En êtes vous sûr ?

- Je suis là parce que votre petit ego a été blessé et qu'on me met ça sur le dos... Ou peut-être ai-je mal compris votre dernier E-mail ?

La question était purement rhétorique évidemment. Le ton de sa communication était suffisamment clair pour se dispenser de toute précision supplémentaire de sa part.

- Vous êtes là parce que vous avez échoué. Nous vous offrons la chance de vous rattraper...

Elle était bien bonne celle là "j'avais échoué" ?! "Me rattraper" ?! Mais c'est qu'elle n'en démordait pas en plus ! Pensait-elle vraiment que j'allais docilement la laisser me réprimander avant d'implorer sa clémence ?

- Je crois qu'on s'est mal compris. J'ai honoré mon contrat : j'ai remis à l'ARGUS les paquets demandés. Les failles dans votre sécurité ne sont pas de mon fait. Je ne vous dois rien... Vous en revanche vous me devez toujours quelques millions pour le contrat que j'ai rempli.

Je sentais bien que ma réponse l'avait légèrement contrariée. Je ne lui avais jamais donné ma version des faits, voilà qui était fait.

- Vous n'aurez pas un sou. Je n'ai eu ni Green Arrow, ni Batman. Et les deux continuent à être des épines dans le pied qui ne cessent de s'infecter... Vous étiez le meilleur Slade. Mais Gotham a largement prouvé que vous aviez fait votre temps... Vous y avez raté plus de contrat en un an qu'en toute une vie. Les temps changent vous savez ? À côté de ces types qui volent, soulèvent plusieurs tonnes ou courent plus vites que nos avions de chasse vous êtes dépassés et très largement. Pour les pièces bonne pour la casse, j'ai une place de choix...

Elle désigna un dossier simplement intitulé "Task Force X". Encore un de ces projets secret dont l'ARGUS s'était fait une spécialité.

- A vous de voir à quel point la dite place sera agréable. Je vous laisse méditer là dessus...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Slade Wilson

MessageSujet: Re: Introducing the Squad   Mer 5 Avr - 20:23

Août 2002

Lire et relire ce dossier... Voilà la principale activité à laquelle je m'adonnais ces derniers temps.

Chacun des types sélectionnés par Waller étaientt assez... Atypiques. Et ça c'était dans le meilleur des cas. De façon générale, sociopathes et psychopathes se côtoyaient joyeusement, formant une sorte de "dream team"de cinglés cent pour cent sacrifiable ?

Le but de tout ça ? Former une équipe d'intervention ultra-performante pour des missions que même les plus hautes instances du gouvernement désapprouveraient. Si jamais ça capote, on balance le bébé avec l'eau du bain. Ce n'est certainement pas un hasard si des repris de justice se trouvent dans cette équipe : quoi de plus facilement incriminable ?

De fait l'idée d'être impliqué là dedans ne me plaisait pas vraiment. Mais si je n’acceptais pas ça de mon plein gré, Waller déciderait à ma place. Elle en était largement capable...

Le dossier qu'elle m'avait remis était appelé à changer à tout moment. Décès probable d'un de nos sélectionnés, ajout de nouveaux profils... Un tel projet subissait forcément des mutations imprévues. Mais pour l'instant mes candidats étaient les suivants :

- Amerlyllian Die Rosenberg : (sérieusement, mais quel nom...) Le plus curieux de tous ces drôles d'oiseaux. Il y a pas mal de lecture sur elle, et à chaque fois ça implique quelque chose de bizarre. Elle fréquenterait un psychopathe actuellement...

- Catwoman/Nom Inconnu : Certainement mon plus gros morceau... Cambrioleuse de génie, insaisissable. Rarement vue et jamais prise. Il faudra certainement que je m'occupe de son cas moi même.

- Deadshot/Floyd Lawton : Mercenaire, véritable génie avec les armes à feu. C'est dur à croire mais sur ce point il me ridiculise. C'est peut-être la recrue qui m'inquiète le moins finalement : un type relativement normal et qui connait le boulot.

- Harleen Quinzel/Harley Quinn : Ancienne psychiatre complètement cinglée... Aucun scrupule à tuer. Et salement de préférence. Je ne comprends pas vraiment la raison de sa présence dans l'équipe : elle est instable, dangereuse... Enfin, j'imagine que Waller sait ce qu'elle fait.

- Killer Croc/Waylon Jones : Celui là je le connais déjà. Une brute épaisse difforme, mais aussi une force de la nature. Avec des penchants cannibales en prime et un goût immodéré pour les égouts. Le candidat parfait pour ce genre d'escadron de tarés... Déjà capturé par Waller et sa clique : c'est ça de pris.

J'étais assez sceptique devant cet assemblage hétéroclite de rebuts de la société... En plus du problème épineux que représentait le fait de tous les rassembler : presque tous étaient en cavale pour le moment.
Autant dire que j'allais avoir du J'avais du pain sur la planche...

Revenir en haut Aller en bas

Introducing the Squad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1